Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
douze jours à la rencontre des Cubains
2 avril 2016

VINALES- CAYO REVISA Mercredi 23 mars 2016

Aprés une très bonne nuit et les idées plus claires , nous sortons du lit à 7heures. Notre hôtesse nous offre un copieux petit déjeuner, thé, café, fruits frais (papaye, goyave, ananas), fromage, pain ,feuilletés aux fruits, sucre et miel.

Nous rejoignons le groupe à 8h10 déjà embarqué dans le bus. Notre chauffeur Erico et notre guide Ada, sont là .Nous avons une heure de route pour arriver à l'embarcadaire où le bateau doit nous emmener sur la petite île de Cayo Revisa .Évidemment, il y a une tonne de touristes, et le bateau ne peut embarquer qu'une trentaine de personnes à la fois!Donc de nombreuses rotations et de longues minutes d'attente entre les rotations puisqu'il y a une bonne demie heure de navigation!Sur le ponton , entassés sous le soleil, c'est longuet!Mais il faut prendre son parti! Gilles fait tomber sa veste dans l'eau très vaseuse et pour essayer de la récupérer, il s'enfonce dans la vase jusqu'à la cheville,chaussures incluses!Il n'insiste pas et c'est du ponton ,couché dessus et en étirant bien le bras que l'on peut la récupérer! 

Nous débarquons à 11h 50 et direction le restaurant avant que les places soient prises d'assaut par les autres!On investit très vite les lieux puis les cocktails sont commandés ainsi que de la langouste pour ceux qui le désire en supplément.Le repas est en self service , à base de poisson grillé délicieux ainsi que le riz et les les crudités classiques:concombre,chou blanc, tomates.

Puis la plupart se retrouve sur la plage de sable extra fin et très blanc pour un bain de mer dans l'Atlantique limpide et d'un vert émeraude et de la bronzette! Sans le vouloir vraiment, j'attrape un fort coup de soleil sur les bras et le cou! Ensuite petite balade à pied pour visiter ce coin à touristes, et on a la chance d'apercevoir un ragondin en plein repas et pas effrayé du tout!

DSCN3638

DSCN3641

DSCN3647

DSCN3657

DSCN3661

A 16h45, retour à l'embarcadère et bateau à nouveau pour retrouver le bus qui nous ramène à Vinales pour la deuxième nuit.Nous sommes rouges de soleil et transpirants! Nous sommes censés manger chez nos hôtes qui nous ont demandé ce que nous voulions;Mais dans le Bus ,nous apprenons que ce repas est annulé et que nous irons au restaurant .Les hôtes n'ont pas été avertis et se retrouvent avec un repas sur les bras ! Nous ne sommes pas contents et pestons ferme contre la guide qui elle non plus n'appécie pas nos remontrances!Bref il y a eu un gros cafouillage et un beau malentendu!Mireille,Michel, Catherine et Michel, décident de rester en compagnie de leurs hôtes et ne nous rejoignent pas au restaurant.Le repas dans ce restaurant n'est vraiment pas extra:cocktail d'accueil, fruits frais en entrée , puis paella particulière et pain perdu au dessert!Le tout accompagné par un groupe de musiciens et chanteurs agréables.

Après le repas, nous sommes quelques uns à partir déambuler dans les rues de la ville, car demain c'est carnaval et les préparations et animations doivent être en train!Mais non! il n'y a rien que quelques stands en construction! Donc retour au bercail un peu déçus! Au lit à 22h30. La température fraîche des jours précédent a fait place à la chaleur !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
douze jours à la rencontre des Cubains
Publicité
Archives
Publicité